Guide du débutant sur les cartes Pokémon

Les cartes Pokémon font très probablement partie de votre enfance. Que vous les ayez collectionnés vous-même ou que vous vous souveniez que vos amis vous ont parlé avec enthousiasme de leur collection, Pikachu, Dresseurs et Pokémon sont définitivement des termes dont vous vous souviendrez.

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas d'âge approprié pour entrer dans Pokémon, vous avez juste besoin de l'intérêt. Partout, les gens suivent toujours la franchise en pleine croissance et ses nouvelles histoires. Alors, envie de participer ?

Que vous soyez ou soyez un collectionneur de cartes qui souhaite rejoindre le jeu ou un fan novice de Pokémon, nous avons décrit tout ce que vous devez savoir sur l'une des franchises les plus populaires.

Plongeons dedans.

Que sont les cartes Pokémon

Cartes Pokémon

Combien y a-t-il de cartes Pokémon ?

Il existe plus de 800 cartes Pokémon, elles sont collectées pour différentes raisons, y compris sa collection personnelle, l'échange et la participation à des jeux d'échange de cartes (TCG). Les personnes qui participent aux TCG ont besoin d'exactement 60 cartes pour construire un deck solide pour gagner des batailles contre d'autres entraîneurs.

De nouvelles cartes sortent à chaque nouvelle saison de l'émission. On les appelle une nouvelle génération ou série. Nous sommes actuellement dans la 8ème génération, la génération Sword & Shield .

Il existe une multitude de types de cartes Pokémon qui ont des objectifs et des forces différents. Il existe également des cartes rares que les joueurs et les collectionneurs cherchent à trouver, mais pas pour la même raison.

Vous voyez, certaines cartes sont rares mais seulement pour l'âge et la nostalgie, tandis que d'autres sont rares en puissance et en force. Selon le but de la collecte de cartes, les gens recherchent différentes choses.

Différents types de cartes Pokémon

Il existe trois types différents de cartes Pokémon qui constituent un véritable deck. Celles-ci incluent les cartes Personnage Pokémon, les cartes Énergie et les cartes Dresseur. En plus de celles-ci, vous trouverez également des cartes EX et GX ainsi que des cartes Rarity. Les deux derniers sont ce qui transforme un deck de base en un deck puissant.

1. Cartes de personnage

Les cartes de personnage sont les préférées de la plupart car ce sont les Pokémon ! Chaque carte est complète avec toutes les informations qu'un joueur doit connaître sur un Pokémon spécifique.

De plus, chaque personnage a un type, y compris le feu, l'eau, le psychique, etc.

Les cartes indiquent également l'évolution d'un Pokémon, qu'il soit dans sa forme de base, au stade 1 ou même au stade 2. Ces cartes évoluent au cours d'une partie lorsqu'un joueur superpose une carte de base avec une évolution de stade 1 ou de stade 2 sur le dessus. d'une carte de l'étape 1.

Il existe également des Pokémon légendaires qui n'évoluent pas mais qui sont parmi les plus puissants d'un TCG, on ne les trouve que dans des boosters.

2. Cartes d'énergie

Les cartes d'énergie sont nécessaires pour alimenter les Pokémon tout au long d'un jeu. Les cartes d'énergie de base se trouvent toujours dans n'importe quel pack sur le marché car elles se composent de l'un des trois nécessaires pour créer un bon deck.

Cependant, il existe également des cartes d'énergie spéciales qui donnent un autre type de boost à différents Pokémon selon le type. Dans la plupart des cas, un Pokémon ne peut pas attaquer sans carte Énergie.

Types de Cartes Énergie :

  1. Herbe : Attaques qui se soignent ou empoisonnent l'adversaire.
  2. Feu : grandes attaques qui peuvent brûler l'adversaire, mais cette attaque prend plus de temps à se reconstituer.
  3. Eau : peut manipuler l'énergie et déplacer l'adversaire dans l'autre équipe.
  4. Foudre : peut ramener l'énergie utilisée de la pile de défausse et peut paralyser l'adversaire.
  5. Psychique : Incroyable pour ses pouvoirs spéciaux, il peut endormir l'adversaire, le rendre confus ou l'empoisonner.
  6. Combat : Capable de prendre de plus gros risques pour plus de dégâts, certains vous permettent de lancer une pièce pour d'éventuels combos.
  7. Obscurité : Possède des attaques sournoises qui obligent souvent l'adversaire à se défausser de cartes, il peut également empoisonner les Pokémon.
  8. Métal : il peut résister aux attaques plus longtemps que n'importe quel autre Pokémon.
  9. Fée : Elle rend les attaques des Pokémon adverses moins efficaces.
  10. Dragon : Attaques très puissantes, mais qui ont souvent besoin de deux types d'énergie pour être utilisées.
  11. Incolore : a beaucoup plus de mouvements et fonctionne avec n'importe quel type de deck.

3. Cartes Dresseur

Les cartes de dresseur sont utilisées pour les objets, les supporters et les stades disponibles pendant la bataille. Ils incluent également des règles spéciales au bas de la carte qui doivent être suivies pendant le jeu. Les cartes de dresseur sont classées en quatre types principaux et quatre types moins utilisés. Ils peuvent tous présenter une rareté, peu importe le type.

Catégories de cartes de formateur :

  1. Cartes Supporter : Elles ne peuvent être utilisées qu'une seule fois par tour car elles sont puissantes.
  2. Cartes d'objet : elles peuvent être utilisées autant de fois que vous le souhaitez mais n'ont pas un résultat aussi puissant.
  3. Cartes de stade : elles ne sont pas souvent utilisées simplement pour des raisons pratiques. Une fois posée, une carte Stade est en jeu jusqu'à ce qu'une autre carte Stade prenne sa place.
  4. Outil Pokémon : Ceux-ci s'attachent à votre Pokémon en jeu et sont très utiles.
  5. Machine technique : Celles-ci fonctionnent de la même manière que les cartes d'outils Pokémon, mais elles répertorient une attaque au lieu d'un outil.
  6. Spéc. Ace : Une carte très puissante qui vient avec des restrictions sévères qui imposent des limites au pouvoir lui-même.
  7. Rocket's Secret Machine : Un type spécial d'entraîneur, mais la carte ne contient rien de précis à leur sujet. Ce sont pour la plupart des objets de collection rares car ils sont remplacés par d'autres cartes Dresseur.

4. Cartes EX et GX


Les cartes EX sont des cartes ultra rares connues pour leur éclat. L'EX signifie extra car ils sont très puissants. Ces cartes sont généralement des Pokémon de base, ce qui signifie qu'elles peuvent être utilisées immédiatement. Mais comme ils sont si puissants, il existe de nombreuses restrictions, par exemple, si votre adversaire abat votre carte EX, il réclame deux prix au lieu d'un.

Les cartes EX ne sont plus aussi populaires parmi les joueurs car la nouvelle génération met davantage l'accent sur les cartes GX. Les cartes GX sont identiques aux cartes EX, cependant, ce ne sont pas des Pokémon de base. Au lieu de cela, vous devez faire évoluer vos Pokémon en cartes GX de la même manière que vous le feriez avec une carte de niveau un ou deux.

De plus, les cartes GX ont également un mouvement GX qui est si puissant qu'il ne peut être utilisé qu'une seule fois tout au long du jeu.

5. Cartes de rareté

Comme mentionné précédemment, il existe différents types et utilisations de cartes de rareté. Pour les collectionneurs, une carte Rarity est l'une des plus importantes à collectionner car elle a plus de valeur. Pour un joueur, une carte Rareté c'est bien d'avoir, mais ce n'est pas la carte la plus importante à avoir dans un deck.

Vous pouvez déterminer la rareté d'une carte en regardant dans le coin inférieur droit, vous y trouverez un symbole. Un cercle noir signifie que la carte est commune, un losange noir indique que la carte est peu commune et une étoile noire indique que la carte est rare.

Outre ces symboles, une carte peut également être holographique ou d'un autre aspect spécial pour indiquer sa rareté. Il y a une tonne de variations différentes de symboles et de looks spéciaux à trouver.

Vous pouvez trouver des cartes Ultra Rares, notamment des cartes Pokémon Legend, des cartes Pokémon Prime, des cartes Pokémon Star, des cartes Secret Rare, etc.

Symboles de rareté Pokémon

Packs d'extension et boosters Pokémon

Un pack d'extension est un nouvel ensemble de cartes qui sont publiées avec une nouvelle génération ou série. Chaque nouvelle extension comprend 100 à 200 nouvelles cartes basées sur des personnages introduits dans l'anime et le jeu vidéo. Vous ne pouvez pas acheter une extension complète tous ensemble, vous devez les collecter via des boosters.

Les boosters sont des ensembles de dix cartes que vous pouvez acheter et ajouter à votre collection. Les boosters peuvent contenir n'importe laquelle des cartes d'une génération. L'achat d'un booster est un jeu de hasard car on ne sait jamais ce que l'on va obtenir, on ne peut être sûr que de sa génération.

Souvent, un booster contiendra une carte rare, trois à quatre cartes peu communes et quatre à cinq cartes communes (ou les cartes restantes).

PACK RENFORCEMENT POKÉMON

Qu'est-ce que le JCC Pokémon ?

TCG signifie jeu de cartes à collectionner dans lequel un entraîneur (joueur) utilise son jeu de cartes pour vaincre son adversaire. Le jeu de cartes du joueur est stratégiquement conçu pour s'adapter à son style de jeu.

Pour jouer, vous avez besoin d'un jeu de 60 cartes qui se compose des trois catégories. Hormis les cartes énergie, vous ne pouvez pas avoir plus de quatre cartes identiques dans votre deck.

Ainsi, il est recommandé aux débutants de commencer avec un deck pré-construit tout en apprenant le jeu. Une fois que vous avez compris les bases, vous pouvez commencer à créer un deck personnalisé avec vos cartes préférées en fonction de votre style de jeu.

Comment jouer au JCC Pokémon

Chaque année, les règles du Pokémon TCG changent en fonction de la saison en cours. La société Pokémon publie un nouveau guide avec les règles officielles du tournoi ainsi qu'un rappel de la façon de jouer au jeu et de la signification de toutes les cartes.

Comment gagner Pokémon TCG

Il y a trois façons possibles de gagner un match Pokémon TCG. Vous pouvez soit;

  1. Réclamez tous les prix disponibles.
  2. Éliminez tous les jeux Pokémon de votre adversaire.
  3. Si votre adversaire n'a plus de cartes au début de son tour.

Comment configurer Pokémon TCG

Avant de commencer à jouer, voici comment configurer votre TCG ;

  1. Soyez courtois et serrez la main de votre adversaire.
  2. Lancez une pièce, le gagnant décide quel joueur commence.
  3. Mélangez chacun votre propre jeu de 60 cartes et piochez 7 cartes du dessus.
  4. Assurez-vous d'avoir un Pokémon de base dans votre main.
  5. Si vous n'avez pas de Pokémon de base, révélez votre main, mélangez-la et remettez-la dans le deck. Ensuite, choisissez 7 autres cartes pour remplacer votre main. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous ayez un Pokémon de base.
  6. Chaque fois qu'un adversaire n'a pas de Pokémon de base, l'autre adversaire peut piocher une carte supplémentaire.
  7. Placez l'un de vos Pokémon de base face cachée, c'est votre Pokémon actif.
  8. Choisissez au maximum cinq autres Pokémon de base et placez-les face cachée sur votre banc.
  9. Mettez les six cartes du dessus de votre deck de côté, face cachée, comme cartes de prix.
  10. Les deux joueurs retournent leur Pokémon actif et leurs cinq Pokémon de banc face visible et commencent la partie.

Jouez à votre tour du JCC Pokémon

Chaque tour comporte trois parties avant que votre tour ne soit officiellement terminé, elles incluent :

  1. Dessiner une carte
  2. Prendre l'une des actions suivantes
    1. Mettez autant de Pokémon de base que vous le souhaitez de votre main sur le banc.
    2. Faites évoluer autant de Pokémon que vous le souhaitez.
    3. Attachez une carte énergie à un Pokémon dans votre main.
    4. Jouez autant de cartes entraîneur que vous le souhaitez (mais une seule carte supporter et une seule carte stade par tour).
    5. Faites reculer une carte Pokémon active.
    6. Utilisez autant de capacités que vous le souhaitez.
  3. Attaquez et terminez votre tour.

Lorsque votre tour est terminé et avant le début du tour suivant, vous devez contrôler les dégâts. C'est ce qu'on appelle Pokémon Check-Up et cela se produit entre chaque tour.

Pendant le Check-Up Pokémon, vous devez :

  1. Prenez soin de toutes les conditions particulières dans l'ordre suivant ;
    1. Empoisonné
    2. Brûlé
    3. Endormi
    4. Paralysé
  2. Appliquez tous les effets de n'importe quelle capacité ou voiture d'entraînement, ou toute autre instruction indiquée sur la carte.

Une fois que les deux joueurs ont terminé leur bilan, tout Pokémon qui n'a plus de points de vie (PV)* est assommé et un nouveau Pokémon doit prendre sa place active. L'adversaire reçoit une carte de prix pour son succès et le tour suivant commence.

* Les HP d'un Pokémon signifient son endurance et sa santé. Chaque personnage commence avec un certain montant et cela changera en fonction des attaques.

Le jeu continuera avec ces étapes jusqu'à ce que quelqu'un gagne, et c'est le jeu de Pokémon.

Où puis-je obtenir des cartes Pokémon ?

Les cartes Pokémon peuvent être achetées en ligne et dans presque tous les super magasins, y compris Target, Walmart, les magasins de jeux et même le magasin à un dollar.

Vous pouvez compter sur Geek Fashion pour tous vos besoins et désirs Pokémon. Nous avons tout, de la génération la plus récente de cartes et de marchandises aux fournitures Pokémon qui amplifieront votre jeu !

Lié Blog Mode Geek
Laissez un commentaire
Créer un compte
Check-out
Chariot
proche
Retour
Compte
proche